Ariégeoise 2012
Quatre coureurs portant le maillot du VCV ont participé à l'Ariégeoise 2012, encouragés par Josiane, Christian et Roger qui n'ont pas participé à la course mais qui, après s'être rendus à Tarascon à vélo, se sont engagés sur une partie du parcours pour encourager leurs amis. Quel spectacle de voir plus de 4000 cyclistes qui ont participé à l'une des 3 manifestations. Dans l'Ariégeoise (757 arrivés), Jean Luc Rouge termine 372 ème en 7 h 02, Jean Le Potier finit 437 ème en 7 h 12. Les deux compères qui ont fait la course dans la course, sont partis en queue de peloton. N'ayant pu s'abriter dans des groupes à leur convenance, ils ont été contraints de rouler souvent seuls ou de servir de locomotive aux cyclistes qui les accompagnaient. Dans ces conditions la dernière montée vers le plateau de Beille fut difficile.
Sur la Mountagnole (2015 arrivés), Paul Munoz parti en première ligne, s'accroche dans un groupe qui roulait très fort. Sans faiblir jusqu'au plateau de Beille il réussit une belle performance en terminant 152 ème en 4 h 46. La malchance s'est acharnée sur Hervé Gryta victime de 2 crevaisons dans les 20 premiers kilomètres. Au village de Celles, après une ultime réparation des mécaniciens de l'équipe Mavic, Hervé repart en dernière position. Sans jamais se décourager il rattape plus de 1300 concurrents et finit 682 ème en 5 h 30. Sincères félicitations à tous.
Une pensée amicale pour Véronique qui s'était inscrite sur l'Ariégeoise, qui était en grande forme et qui dans les tous derniers jours a dû renoncer. La première place dans sa catégorie pouvait être envisagée. Allez ce n'est que partie remise !
Parution : 03/07/2012
Fil RSS